Actualités 2021

 

Manifestation vendredi 12 mars devant l'école de Saint Eloi de Fourques

 

Des parents d'élèves appellent à se mobiliser le vendredi 12 mars de 7h00 à 16h30 devant l'école de Saint Eloi de Fourques afin de dénoncer le manque de moyens face aux violences constatées de la part d'élèves de la classe de CP-CE1.

 @@@@@@@@@@@@@@@@@

 

Démarrage de travaux d'enfouissement de réseau au 1er mars 2021

 

Comme annoncé sur notre Journal de Bosrobert, deux chantiers d'enfouissement de réseau sont prévus en 2021. Pour votre information, le premier chantier a démarré lundi 1er mars 2021 sur la Route Saint Martin du parc.

 @@@@@@@@@@@@@@@@@


Décès de Bernard COUSIN

 

M Bernard COUSIN ancien Marie de Bosrobert est décédé le 25 février 2021.

Mercredi 3 Mars dernier a eu lieu son inhumation pendant laquelle M. Le Maire Franck GIFFARD lui a rendu hommage :

" Bernard, tu étais une figure respectée dans notre village. C'est en 1964 que, jeune marié, tu décides de t'installer à Bosrobert, plus précisément à Saint Taurin, Route des Ifs. Très rapidement tu t'investis dans la vie communale. En 1965 déjà, tu rentres au Conseil Municipal, tu y feras trois mandats en tant que conseiller puis c'est en 1983 que tu deviendras le 1er Adjoint de Monsieur CHEMIN, Maire à l'époque et tu lui succèderas à la tête de la commune jusqu'en 2001. Durant ces mandatures on te doit, entre autres, la restauration et l'agrandissement de notre salle des fêtes. Mais tout cela n'aurait pu être possible sans le soutien de ton épouse -Astrid- qui oeuvrait sur votre exploitation pendant que tu assurais le quotidien et les aléas d'une commune comme la nôtre. Je tenais aussi à dire que c'est grâce à toi si aujourd'hui je porte l'écharpe tricolore que tu as porté avant moi avec tant de respect car c'est sur ta liste que j'ai été élu la première fois. C'est pour toutes ces raisons qu'au nom du Conseil Municipal et de tous les habitants de Bosrobert, nous tenions à te rendre ce dernier hommage pour tout ton dévouement et ton implication dans la mission qui t'était confié.

Reposes en paix Bernard. "

Franck GIFFARD, Maire de Bosrobert, le mercredi 3 Mars 2021.

 @@@@@@@@@@@@@@@@@

 

SDOMODE : Le tri + simple

ibtn memotri sdomode 800x511

Pour plus de renseignements : www.sdomode.fr

 @@@@@@@@@@@@@@@@@

 

Voirie de la côte du Buhot

La municipalité a adressé auprès de l'Intercom Bernay Terres de Normandie une demande d'élargissement de la chaussée. Afin de sécuriser la circulation, la demande est plus précisément de déraser du talus et évacuer la terre du côté du ravin. Cet accotement (issu d'une mise de terre faite sans autorisation auprès de la mairie) est non stabilisé et comporte des risques d'éboullement.

 

Les demandes de la municipalité adressées à l'Intercom Bernay Terres de Normandie relatives à la gestion d'eaux pluviales

Route de Touroulde

Pour des raisons de sécurité, une intervention est demandée de part et d'autre du dos d'âne, côté route de circulation, afin d'évacuer l'eau stagnante.

 

Rue du Chenay

Au regard des risques d'inondation chez les riverains, la demande consiste à prendre dans les ouvrages 2021 la pose de bordures afin de guider l'écoulement d'eaux pluviales en direction de l'espace vert situé entre la route du Buhot et la rue du Chenay. Ainsi une noue y sera créée permettant l'écoulement d'eau pluviales en direction du fossé de la départementale. 
Pour information, l'Intercom Bernay Terres de Normandie chiffrera la part communale.

 

Les Bruyères

Suite à des inondations constatées à plusieurs reprises en propriété privée, une gestion des eaux pluviales y est demandée également. En effet, elle consiste en la pose de bordures issues de fin de chantier pour guider l'écoulement d'eau.

 

 Chemin du Bois du Val

La demande est de se mettre en contact avec le Conseil Départemental afin de gérer les eaux pluviales venant de la D438. Aujourd'hui, elles se deversent dans le chemin du Bois du Val créant une inondation de la voirie.

 @@@@@@@@@@@@@@@@@

 

La fibre optique arrive prochainement :

Les travaux d'installation sont en cours et devront être finalisés courant 2021. Ces travaux concernent l'installation de la fibre optique en voieries publiques. Le raccordement dit privé (branchement jusqu'à votre habitation) se fera par le biais de votre opérateur. 

Dans la mesure où les opérateurs seront informés de l'éligibilité de notre commune à la fibre optique, nous pourrons nous attendre à une démarche de prospection de leur part. Vous pourrez également entamer les démarches auprès de l'operateur de votre choix une fois toutes les installations finalisées.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informer des évolutions.

 @@@@@@@@@@@@@@@@@

 

L'entreprise Endupack s'implante sur la ZAC Maison Rouge :

 Capture

Le déménagement est prévu pour la fin d'année 2021. La société ENDUPACK fabrique des feuilles anti-dérapantes destinées, entres autres, aux secteurs industriels et compte 35 salariés. Aujourd'hui en pleine croissance, son président, Frédéric Demonfort, marque sa "volonté de construire une belle usine".